lundi 1 juillet 2013

Journal du 1er Juillet

En ce 1er juillet, j'inaugure le journal de ce nouveau mois sur un ton de révolte : oui il fait chaud ! Oui le soleil brille ! Oui ce sont les vacances ! Mais ce n'est pas une raison pour m'abandonner sur mon plaid, telle une miette sur une toile cirée, pendant toute la journée !

Vous allez bien sûr me dire que ce n'est pas grave, puisqu'en principe, je dors tout l'après-midi. Eh bien si c'est grave,  justement ! Car, qui me regarde dormir ? Qui  m'écoute ronfler ? Qui me caresse la tête tendrement quand je fais un mauvais rêve ? Qui me masse les pattounes quand je soupir dans mon sommeil ? Hum ? PERSONNE ! 

J'ai donc décidé, pour marquer l'esprit hermétique de mon fan préféré, d'entamer une grève de la faim (ne riez pas, je suis sérieuse et motivée) de ... 12 heures ! 
Si ce n'est pas de l'action protestataire ... 

28 commentaires:

  1. Rho ma pauvre petite chérie. L'année prochaine, tu viens passer les vacances en Belgique, au programme: grisaille, vent, fraîcheur et pluie, idéale pour tes petites oreilles, ta jolie "poilure", tes patounes et surtout cela découragera Indy de mettre le nez (et tout le reste) dehors ;) Elle sera à 100% dévouée à ta majestueuse personne ma petite Eirwena chérie :) Doudouces pour toi ma toute belle et bises à Indy xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joëlle pour ton invitation plus que tentante, le problème est qu'Indy aime le soleil et passer du temps avec sa maman. M'enfin ... Gros ronrons.

      Supprimer
  2. La faim fait toujours sortir le loup des bois, surtout si le loup c'est toi et que ta fan préférée te montre une succulente boite de thon bien parfumée qui te feras saliver d'avance !. Ta grève de la faim va-t-elle résister ?. Permet-moi d'en douter, hein !!.?. Graou graou de Gucci, Poupette et bisous de Pascale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon fan préféré ne sortira pas de boîte de thon, hélas, car elle connaît le subterfuge et donc ne marchera même pas deux secondes dans la combine. Donc, la question ne se pose pas ;) Gros ronrons Pascale, Gucci et Poupette.

      Supprimer
  3. va y je suis de tout cœur avec toi !!! Il est impensable de te laisser toute seule !!!!
    Ta bipède ne pense pas que tu pourrais te sentir seule abandonnée , tu as besoins de présence !!!
    RROOOh si j'étais là !!!!!!!
    Ton rouxminet qui t'adore !!
    doux ronrons et biz à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon rouxminet pour ton soutien. Pfff, dormir sans compagnie, quand on y pense, c'est un scandale ! Gros ronrons à toi et bises d'Indy à Carméla.

      Supprimer
  4. #Solidarchatte miaeuh, c'était pas mieux des représailles ?
    Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à dire que je ne voudrai pas trop entamer mon quota pour l'été, après je serai privée de thon, alors ... Gros ronrons.

      Supprimer
  5. Heu ... Nat à Chat elle a bien rit. Elle dit que c'est comme si moi je disais que je vais faire une grève de la faim. Ou bien comme si l'autre jour j'avais décidé de lui faire la tête pendant 12 heures de suite. Impossible.
    Elle a peut être raison. Tu devrais trouver autre chose. Faire comme moi j'ai fait. Ignores Indy pendant plusieurs heures, comme elle fait avec toi ! Prends l'air triste aussi. Elle va se sentir coupable !
    Des gros ronrons.
    Bises à Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tenu bon, mais Indy a pris ma grève de la faim pour une réaction à la chaleur ! Pfff ... le neurone ! Gros ronrons Hisia et bises d'Indy à Nat à Chat.

      Supprimer
  6. Pauvre wena, le petit chat le plus malheureux du monde qui est pas aimé, pas caressé, pas embrassé et tout le monde t'ignore, si c'est pas scandaleux ! Viens chez moi, tu seras traitée comme une reine... :-) quoi que je suis sûre que tu n'as pas à te plaindre. Hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Charlésia. Je trouve effectivement scandaleux d'être sous non assistance quand je dors ! Gros ronrons.

      Supprimer
  7. Et si on sortait une boite de thon ... dis moi Erweina, est ce que tu ne réviserais pas ta position ???
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, je réviserais ma position effectivement. Seulement, cela ne risque pas d'arriver. Gros ronrons.

      Supprimer
  8. Querida Eirwena nós sabemos o quanto você é determinada, mas greve de fome? Que tal acordar a Indy de madrugada para pedir água, os bípedes fazem qualquer coisa para dormir, seria uma boa forma de protestar.
    beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais réveiller Indy le matin de bonne heure, je fais déjà. C'est dans mes habitudes ;) Gros ronrons.

      Supprimer
  9. allez arrete de faire ta mauvaise tête, je suis sure qu'avec un bte de thon bien odorante, tu réviserais ta position de faire la greve de la faim grosses papouilles ma belle et bisous àINDY CLAUDINE

    bous ont te soutient à fond non mais des fois, ronrons et lechouilles Gazette et toute la troupe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, à force d'entendre parler de thon, je commence à baver devant l'écran. Evidemment que je réviserai ma position, mais cela ne risque pas d'arriver hélas ! Gros ronrons.

      Supprimer
  10. une grève de la faim!!!tu y va un peu fort je ne peux pas te suivre je suis trop gourmande!!!
    trouve une autre façon de te révolter tu en connais beaucoup!!!
    doux ronrons à toi bises à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon 12 heures, ce n'est pas assez, Indy a cru que la chaleur m'avait indisposée. Pfff ... c'est un flop ma rébellion. Gros ronrons.

      Supprimer
  11. rôôôô t'es fort vexée ma tite chérie ....

    Moi, je miaoute que chat va passer ...dès qu'Indy sera rentrée!

    Doux ronrons Wena ,bises à Indy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est passé car j'avais faim. Pas concluante ma révolte. Gros ronrons.

      Supprimer
  12. Pas trop longtemps la grève de la faim et pas de mine abattue avec car si Indy est du genre à not'Zoé, tu vas te retrouver chez le véto vite fait!
    Tu pourrais envisager un genre révolte-destroy! Une bonne griffade de mobilier, c'est bon pour engager une négociation avec ta bipède!
    Ronrons de soutien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop longtemps ? Cela ne risque pas, j'aime trop manger ! Pour ce qui est de la griffade du mobilier, il faut oublier car Indy n'est pas du genre à apprécier ce genre de révolte et je pourrai être privée de thon à vie ! Gros ronrons.

      Supprimer
  13. Hi hi hi !!!!
    Ma Wena d'amour !!! Je suis obligée de rigoler !
    Sérieux ? Tu vas tenir 12 heures ? ....

    Bon, trêve de plaisanterie, c'est vrai que tu as un vrai manque d'attention là, surtout pendant que tu dors ....
    J'ai une idée, au lieu de regarder Indy et bien tu lui montres tes fesses ! Et voilà !

    Tu fais ça pendant 12 heures, c'est moins dur quand même ...

    Pleins de bisous ma petite puce et bisous à Indy aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rigoles, tu rigoles, mais j'ai tenu !!! Cela n'a servi à rien, mais quand même, j'étais motivée. Gros ronrons et bises d'Indy.

      Supprimer
  14. Je t'avais dis que tu avais besoin d'une cat-sitter pffffffff as-tu tenu le coup pour ta "mini" grève de la faim ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai tenu le coup Angelina, mais mes croquettes : non ;) Gros ronrons.

      Supprimer

Rappel de la procédure à suivre pour publier un commentaire :

1) Cliquez sur la mention "x commentaires" au-dessous de l'article.
2) Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus.
3) Cliquez sur les triangles de défilement du menu "commentaires :".
4) Si vous n'avez pas de compte, choisissez Nom/URL
5) Ecrivez votre nom ou pseudo dans la case "Nom :"
(vous n'êtes pas obligé de renseigner la case URL).
6) Cliquez sur "continuer".
7) Cliquez sur "publier" pour valider votre commentaire.

Indy et moi, nous nous réjouissons de lire vos messages chaque jour et nous vous en remercions.